Édition du mercredi 31 mars 2004
L'Assemblée des communautés de France organise un séminaire sur l'exercice de la compétence «assainissement communautaire»
L'Assemblée des communautés de France (ADCF) organise, le 8 avril prochain, un séminaire réservé aux établissements publics de coopération intercommunale et à ses adhérents sur l'exercice de la compétence «assainissement communautaire».
Lassainissement est devenu une préoccupation majeure des intercommunalités, qu'elles aient déjà choisi d'exercer cette compétence ou qu'elles soient en pleine réflexion sur l'opportunité d'un tel choix, rendu d'autant plus urgent que s'approche léchéance du 31 décembre 2005 en ce qui concerne l'assainissement individuel.
LADCF indique «poursuivre la mobilisation des responsables des communautés et des pays dans le cadre de ses délégations régionales afin d'alimenter les échanges entre acteurs locaux du développement intercommunal». Avec les participations de Gérard Delauney, président de la communauté de communes de la Porte Normande, de Patrice Yung, vice-président de la communauté d'agglomération Seine Eure, de techniciens intercommunaux et de consultants, le séminaire abordera les deux thèmes suivants :
- assainissement communautaire : passer dune intercommunalité technique à une intercommunalité de projet,
- le service public dassainissement non collectif.
Renseignements et inscriptions : Pauline Olive, assistante aux délégations régionales ADCF. Tél. 01 55 04 88 12.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2